Je viens tout juste d'envoyer ce porte-document à ma copinaute swapeuse Alex (blog). J'avais une consigne simple : l'évocation de l'automne. En bonne normande exilée que je suis, je me devais de rendre hommage à ma région! C'est chose faite avec ce beau tissu de Aime comme Marie de chez Motif personnel sur lequel j'avais des vues depuis un petit moment. J'ai simplement pris comme base une feuille A4 pliée en deux et j'ai doublé toutes les pièces avec de la viseline assez forte pour avoir de la tenue. Les poches intérieures sont doublées avec du tissu également (France Duval Stalla, comme une évidence!) pour une plus belle finition. Et j'ai donc ajouté un élastique que j'avais hésité à couvrir; finalement ça me plaisait plus comme ça! 

J'espère que ma destinataire saura trouver l'usage de cette pochette...hum, pour ma part je l'avais imaginée pour ranger tous mes tickets de caisses, papiers de voiture, et ordonnances qui trainaient dans mon sac et qui avaient tendance à finir en torchons. En images ça donne ça:

 

DSC_0765

DSC_0766

DSC_0771

* * * * * *

On peut voir aussi ci-dessus un petit marque page que j'ai rajouté à mon paquet réalisé simplement en plaçant un coupon de liberty (ici Fairford) dans une plastifieuse. j'ai ensuite redécoupé au format, perforé et fait passer un ruban à pois roses dedans. Simplissime, n'est-ce-pas? Résultat à la hauteur de mes espérances!

* * * * * *

DSC_0773

DSC_0780

Il ne me reste plus qu'à m'y remettre déjà, pour une autre version avec une poche détachable au centre!

"ça vous plaît-y"? (question version normande oblige!)