Il y a quelques années maintenenant, j'avais offert à l'une de mes soeurs un porte-monnaie qui a fait son temps! Je me souviens, j'avais même cousu ma fermeture éclair à la main ! Alors pour qu'elle puisse retrouver un porte-monnaie digne de ce nom, je viens de lui confectionner ce modèle que j'ai découvert récemment : un tuto de craftpassion , auquel j'ai rajouté une petite poche avant pressionnée pour qu'elle puisse y fourrer quelques cartes ou tickets. Ma nouvelle MAC a été formidable sur ce coup là (et j'espère pour les autres cousettes à venir!!), elle passe vraiment toutes les épaisseurs sans aucun problème. Et quel gain de temps pour moi qui était sans cesse obligée de découdre pour qu'au final ça ressemble à quelque chose...

Les photos sont fraîches de cet après-midi avec une difficulté non apparente ici : le vent qui soufflait si fort que j'ai dû plusieurs fois courir après le porte-monnaie! Bon heureusement pour moi personne dans les parages, j'étais en pleine garrigue! Voici donc ce qui explique la non-uniformité des images!

Pas trop de difficultés ici, mis à part les histoires de mesures anglo-saxones que je n'avais pas encore élucidées jusque-là...jusqu'à ce que je me rende compte que mon mètre de couture acheté récemment les présentait derrière les centimètres. 

J'ai doublé mon tissu principal (à fleurs) avec de la Vlieseline forte pour plus de rigidité. 

En images:

1 cum amore (5)

3 cum amore (10)

4 cum amore (15)

5 cum amore (16)

6 cum amore (32)

2 cum amore (9)

*****

Et pour le plaisir des yeux, mon environnement quotidien:

la montagne et la garrigue, où le vent a soufflé fort aujourd'hui! 

2DSC_0901

3 DSC_0905