22 octobre 2012

Classer, trier, ordonner...

Je viens tout juste d'envoyer ce porte-document à ma copinaute swapeuse Alex (blog). J'avais une consigne simple : l'évocation de l'automne. En bonne normande exilée que je suis, je me devais de rendre hommage à ma région! C'est chose faite avec ce beau tissu de Aime comme Marie de chez Motif personnel sur lequel j'avais des vues depuis un petit moment. J'ai simplement pris comme base une feuille A4 pliée en deux et j'ai doublé toutes les pièces avec de la viseline assez forte pour avoir de la tenue. Les poches intérieures sont doublées avec du tissu également (France Duval Stalla, comme une évidence!) pour une plus belle finition. Et j'ai donc ajouté un élastique que j'avais hésité à couvrir; finalement ça me plaisait plus comme ça! 

J'espère que ma destinataire saura trouver l'usage de cette pochette...hum, pour ma part je l'avais imaginée pour ranger tous mes tickets de caisses, papiers de voiture, et ordonnances qui trainaient dans mon sac et qui avaient tendance à finir en torchons. En images ça donne ça:

 

DSC_0765

DSC_0766

DSC_0771

* * * * * *

On peut voir aussi ci-dessus un petit marque page que j'ai rajouté à mon paquet réalisé simplement en plaçant un coupon de liberty (ici Fairford) dans une plastifieuse. j'ai ensuite redécoupé au format, perforé et fait passer un ruban à pois roses dedans. Simplissime, n'est-ce-pas? Résultat à la hauteur de mes espérances!

* * * * * *

DSC_0773

DSC_0780

Il ne me reste plus qu'à m'y remettre déjà, pour une autre version avec une poche détachable au centre!

"ça vous plaît-y"? (question version normande oblige!)

 


21 octobre 2012

un week-end dans la grisaille

Au mois d'octobre, il fait parfois encore très beau et chaud dans le sud. Ce matin encore, ma voiture affichait les 28°C que nous nous trainons depuis plusieurs jours. De quoi largement nous motiver pour partir un week-end et vivre la Dolce Vita...

Bon, revenons à la réalité: Monsieur travaille et la douceur du vent du Sud nous a finalement amené la pluie ce midi...N'empêche, j'en rêve de mon petit week-end et c'est en pensant à lui que j'ai voulu coudre ce sac Boston issu du magazine "Coudre, c'est facile" n°10. 

 * * * * * 

DSC_0774

DSC_0784

DSC_0787

DSC_0790

DSC_0791

DSC_0795

DSC_0800

* * * * *

 C'est un bon modèle facile à faire, malgré les explications un peu légères à mon goût. L'association de ce tissu Liberty Loulou Isabella et de ce tissu d'ameublement récupéré chez un tapissier qui se débarrassait de son stock, fait mon bonheur ! 

Et en attendant mon week-end qui j'éspère viendra vite, je sens que ce sac va être très vite squatté par les petites affaires d'Anatole, mon number 2, pour aller chez la nourrice! J'aimerai beaucoup refaire une version de ce sac un peu plus grande cette fois. Il va donc falloir que je me penche sur les questions de patronnage une bonne fois pour toute ! Au niveau des modifications, je triplerai sûrement le fond du sac, un peu trop "mou" à mon goût. Affaire à suivre !

Posté par saneaqua à 15:49 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 octobre 2012

l'oiseau d'octobre...

En farfouillant dans mes photos, j'ai retrouvé celle-ci: une version de trousse que j'avais réalisé pour une copine. Si je me souviens bien, elle est molletonnée et doublée à l'intérieur avec du Liberty Capel vert. Grrrr, c'est dommage, mais je n'ai pas de photo plus détaillée, il faudra que je fasse plus attention désormais à vous livrer quelque chose de plus complet que ces mauvaises photos! L'oiseau (tissu IKEA) est doublé avec de la viseline et cousu au fil argenté sur du Liberty Emilia's Flowers...

DSC_1649 - Copie

Posté par saneaqua à 14:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 septembre 2012

L'indispensable...

 Juste parce que je n'avais rien pour ranger mes bijoux!

Bon....sitôt cousue, sitôt partie vers un autre foyer...dommage, je l'aurais bien gardée celle là!

Elle allait tellement bien avec mes colliers vous ne trouvez pas?

Un message pour ma soeur (celle qui créé ces bô colliers): montre nous ce que tu fais, on ne demande qu'à voir ici ce que tu créés pour tes shows! Mon préféré des préférés, celui que je mets le plus souvent, c'est le vert d'eau, un trois rangs de perles de Jade et son fermoir en argent...

pochette 2 (12) - Copie

 

 

Posté par saneaqua à 22:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 septembre 2012

Une soudaine envie de capel moutarde...

L'inconvéniant avec les Liberty (je ne sais pas vous!), c'est qu'ils se salissent dans mon sac à une vitesse grand V. J'ai depuis longtemps eu envie de trouver la parade en évitant la toile cirée car je trouve que la beauté du tissu ne transparait pas. En doublant le tissu avec du polyester transparent j'y trouve mon compte et la technique n'a maintenant plus de secrets pour moi! Ici, une réalisation toute récente pour une amie qui repart à Paris le 29. Ouf! je suis dans les temps...Pour le doublage, certaines auront reconnu le très en vogue tissu taupe à pois figue de France Duval Stalla. 

collage 2 trousse capel moutarde

Posté par saneaqua à 20:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 septembre 2012

Un portefeuille aux couleurs de l'automne

Ma mère a eu droit pour son anniversaire à un portefeuille aux couleurs de l'automne. J'avais choisi ici une très belle peau de chèvre irisée "prune". J'avais bien sûr une trouille bleue de voir la peau glisser de façon anarchique sous le pied de ma machine, mais c'est passé sans trop de difficulté finalement. Il faut dire que ma MAC est une machine de guerre, qui date, disons...des années 70? Heureusement que j'avais pris grand soin de choisir des aiguilles spéciales cuir, sans lesquelles il aurait été difficile de percer le cuir. Mon seul regret est de ne pas pouvoir coudre du cuir épais, ici la peau mesure 0,9 mm d'épaisseur. Il est très souple!

 

accessoires couture (6)

 

accessoires couture (5)

 

Posté par saneaqua à 23:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 septembre 2012

Il en faut bien un (post) pour commencer!

Voici que s'ouvre à moi l'aventure blogesque. Il est temps pour moi de sortir de ma coquille et ce n'est pas peu dire: dans mon enfance, mes soeurs m'appelaient le "gastéropode" tant je pouvais être lente!! Bref, après avoir longtemps hésité -car j'avais la hantise que ce soit trop chronophage pour moi- j'ai maintenant à peu près étudié toutes les fonctionnalités de canalblog pour n'avoir plus peur de le faire. Et l'envie de partager a été aussi la plus forte dans l'histoire...

Pour commencer, voici un trio réalisé il y a plus d'un an...à l'époque, je n'osais m'aventurer à coudre de la peau de chèvre veloutée. C'est chose faite depuis et franchement, on sent la différence à la finition! 

Puis un petit porte-carte, dont je n'ai malheureusement pas pu prendre en photo l'intérieur. Il est en simili cuir "peau de pêche" gris et Liberty Mirabelle. Il est en 3 volets avec une partie centrale en film polyester transparent (partique si on veut glisser une photo!). Si je me souviens bien, pour l'intérieur, j'avais utilisé un tissu champagne à tous petits pois blanc.

 

PicMonkey Collage 4

 Je suis contente, car ayant revu la propriétaire de ces petits objets cet été, j'ai pu constater qu'ils n'ont pas bougé à l'usage.